Mobilité

Guide du stagiaire

Vous êtes doctorant et/ou enseignant, vous effectuez un séjour en tant que stagiaire à Lille 1, à l’invitation du Réseau Maghtech – équipe Management Innovation Développement (DIM) Clersé CNRS UMR 8019. Soyez les Bienvenus !

Maghtech est un réseau créé en 1994 à l’initiative de Mr. Djeflat pour l’intégration des sciences et technologies dans le développement maghrébin. Il réunit désormais environs 450 chercheurs et collabore avec des équipes de recherche en Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Libye en priorité mais également d’autres du Nord (Suède, Danemark, Finlande, GB) et du Sud (Afrique Sub-sahariennes, Moyen Orient).

Le guide que nous vous présentons est un outil destiné à accompagner votre arrivée à Lille. Nous avons tenté de rassembler toutes les informations touchant à la vie d’un chercheur effectuant un séjour. Elles vous seront utiles avant votre départ et pendant votre séjour. Si toutefois, vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, vous pourrez faire appel à l’équipe Maghtech. Les membres et les stagiaires (disponibles d’avril à juin) tâcheront de vous aider dans la limite de leurs possibilités.